Plume & Picoti
Mon carnet déco

Leur chambre mixte

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, depuis deux mois nous avons opté pour une nouvelle organisation dans la maison. Nous avons installés Alice et Elio dans la même grande chambre et créé une salle de jeux que je vous ai présenté il y a peu de temps. La pièce de la salle de jeux ne mesure pas tout à fait 9m2, c’était assez pour une nurserie, moins pour un bambin qui a besoin de place. Alice est un peu turbulente et les siestes se finissaient en « je vide mes bacs à jouets au milieu de la chambre« . Nous avons donc opté pour une chambre commune, une chambre où il n’y a rien d’autre que des lits, une armoire, une commode et de la détente, de la poésie, de la douceur .. Nous sommes loin d’avoir terminé leur chambre, quelques éléments de déco vont arriver petit à petit, je ferais d’autres articles plus tard.
La chambre qu’ils occupent avaient des murs blancs, sans aucune déco (le peu que j’avais commencé avait été un peu détruit par Alice). Et puis, je ne voulais pas d’une chambre rose … Nous sommes partis sur des coloris plus mixte, sans oublier l’univers de chacun. Voici un aperçu de la chambre, avec la première partie … Il reste beaucoup de choses à faire, à customiser, à créer .. Toute la décoration a été faite par moi même, y compris les pois sur les murs …
Mini Edit, les photos ont trainés à venir, entre temps il y a eu destruction de mes petits pois, je sais que certains meubles vont bouger également comme la commode .. Il y a eu de nouveaux achats, un nouveau lit .. que je vous laisse découvrir en images !
IMG_7470 IMG_7471 IMG_7472 IMG_7473 IMG_7474 IMG_7478 IMG_7481 IMG_7486 IMG_7487 IMG_7489 IMG_7490 IMG_7494 IMG_7495 IMG_7498
Le magnifique tableau vient de chez Scenolia
Les affiches lapins viennent de la boutique
L’affiche danseuse du magazine Flow
Les cadres de chez Action
abientot00271

You Might Also Like...

5 Comments

  • Reply
    charlotte
    7 décembre 2015 at 15 h 22 min

    ici pas de chambre mixte, la loi ne l’autorise pas au delà des 6 ans.
    Alors ca sera les garçons ensemble et Arya aura sa propre chambre 🙂

    • Reply
      Plume & Picoti
      7 décembre 2015 at 16 h 58 min

      Il me semble qu’en France aussi, j’ai déjà entendu ça (mais je ne sais pas si ça s’applique aux foyer ou juste aux accueil d’enfants)et j’avoue qu’on avisera à ce moment, avec les enfants et au pire, je les emmerde 😀 Ils vont pas venir chez moi me retirer mes enfants pour un partage de chambre 🙂

  • Reply
    Lorelei
    8 décembre 2015 at 16 h 45 min

    sérieux c’est interdit?
    bon et sinon, j’adore!!!!! l’an prochain il va falloir que l’on mette la grande et le petit dans la même chambre, et comme on est locataires, on ne pourra pas changer la tapisserie qui est rose, mais bon tant pis!
    bizz

  • Reply
    Sarah and co
    9 décembre 2015 at 19 h 19 min

    je suis trop trop fan !!

  • Reply
    Perrine
    29 février 2016 at 14 h 51 min

    Beaucoup de douceur. Ils en ont de la chance!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :