Chaque mercredi du mois de Décembre, j’ai eu l’envie de vous partager une histoire de Noël, nos trois album coups de coeur de cette saison. On commence avec le tout premier : L’étrange Noël du petit Homme Bleu.

Un joli conte illustré, des éditions limonade, écrit par Guy Niéto-Jones et Mélanie Fuentes qui raconte l’histoire de Paul Ventrebleu, un petit garçon qui rentre chez lui, un petit cadeau à la main. Il faut alors la rencontre d’un vieux monsieur, plutôt étrange qu’on apprends à découvrir au fil des pages.
Je vous met la quatrième de couverture, qui racontera autant que moi ce qu’il faut savoir.

Les vitrines illuminées de Noël reflètent ce soir-là la silhouette d’un étrange petit homme bleu, qui tous les trois pas, tape des pieds sur le trottoir, puis se remet à marcher, un bras tendu vers l’avant.
Qui est-il? Où va-t-il? Que montre-t-il ainsi ? …
Un conte merveilleux qui rendra heureux petits et grands; et qui prouve qu’il faut croire en ses rêves.

On aime énormément l’histoire toute douce et toute jolie, un merveilleux conte aux illustrations à la main, toutes de bleue et toutes magiques. L’histoire est un poil longue pour les touts petits, mais elle est très simple à comprendre et tellement féérique qu’ils se laisseront vite bercer, se demandant au fil des pages qui est ce vieux monsieur.

Et si vous désirez vous le procurer, je vous laisse avec un petit lien Amazon, il vous suffit de cliquer dessus pour accéder directement à la page du livre.