Top
Retrouvez moi également sur

Les midis jolis

Je pensais faire une catégorie spéciale de nos instants de vie et puis finalement, j’aime leur créer un joli texte et un joli titre, comme une page à notre histoire, une page d’un livre, d’un instant volé. Les midis jolis, ce sont ceux où on ne court pas vraiment, où le repas est prêt à temps et où, après avoir tout engloutis, on prend le temps. Ce midi là, il date de début Janvier, on avait appris quelques nouvelles que je prenais le temps de poser ici d’ici quelques semaines et je ne sais pas pourquoi, j’avais l’appareil à portée de main alors j’ai pris quelques photos.

Les suivantes ont été prises tour à tour par Alice et par Elio, vous devinez lesquelles?

La photographie fait partie de notre vie, définitivement, je photographie beaucoup pour mon travail mais pendant un temps, très peu pour moi, comme lassée de voir l’appareil, comme un outil de travail que l’on trimballe partout, beaucoup trop lourd. D’ailleurs, je louche allègrement sur un autre boitier pour les sorties mais en attendant, celui que je possède fait très bien l’affaire et m’a permise de capturer ces moments où tout le monde sourit, où les disputes sont loins et où le midi devient joli.

Oui, parce que le quotidien, c’est comme ça, il nous happe et on oublie trop vite les moments passés, sauf ceux, finalement, où on appuie sur pause malgré l’heure qui tourne, ce temps où on discute, on rit, on joue et ce temps là, où je capture quelques moments qui me reviennent en mémoire, comme un film ouvert sur notre vie. Ces films, j’ai envie de les réaliser, mais je ne prends pas le temps, aujourd’hui, en 2019, je pose là ces mots, pour acter mes faits : je prends le temps de vivre. Slow Life, quotidien, on prend le temps pour ne rien regretter, parce qu’une journée qui se termine ne se refera jamais. Et puis je prends le temps, de poser leurs sourires et leurs mignonneries pour me souvenir, dans 1 an ou peut être même 10 ans, que les midis jolis existaient aussi, malgré le temps très court que nous avons, à courir contre la montre.

Comments

  1. Pour moi aussi, les photos sont très importantes. J’ai d’ailleurs un rdv sur le blog où je réunis celles du mois précédent. Je l’ai un peu mis de côté ces derniers mois, mais je l’ai retrouvé ce week-end ^^
    Ce ne sont pas des clichés extraordinaires, mais comme tu le dis, c’est notre quotidien et c’est ça qui fait de jolis souvenirs.
    Tes loulous sont vraiment trop choux !

  2. Que de jolis visages ! Ce serait tellement bien de pouvoir faire pause parfois et garder ces images ancrées en nous !
    En tout cas, tu as de la chance de pouvoir partager des midis jolis avec tes enfants ! Profites en bien <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :