Top
Retrouvez moi également sur

Le Pommier de Cali

C’est reparti, pour le retour, un mercredi sur deux, de la présentation de livres jeunesse. Je ne l’ai pas fais depuis très longtemps, parce que je comptais vous présenter des livres sur la chaine Youtube et finalement, ce projet je le met de côté un temps, préférant passer mon temps sur l’élaboration de jolis articles et contenu ici. Un mercredi sur deux donc, vous pourrez découvrir nos coups de coeur en matière de littérature jeunesse.

À la naissance de Cali, son grand-père a planté un tout petit pommier rien que pour lui…
Le pommier de Cali grandit. Le petit éléphant, aussi attachant qu’impatient, prend soin de son arbre jusqu’à ce que la nature lui offre ses premières surprises
« Le temps a passé : l’automne coloré, l’hiver tout gelé…
Et voilà le printemps qui pointe le bout du nez.
Papi appelle Cali :
– Viens vite, il y a une surprise pour toi ! « 


Les Éditions Éveil et Découvertes
Par Nancy Guilbert et  Cécile Vangout
Âge : dès 4 ans
Prix : 9,00 €


 

Un album poétique sur le thème du temps qui passe, des saisons.

On adore complètement les illustrations en noir, blanc et rouge, la poésie au fil des pages et toute la thématique sur le temps qui passe, les saisons, le fait de grandir, la patience, le jardinage. Un livre que nous avons glissé dans la boite de Janvier sur notre thème du temps justement.

Il s’agissait de ma participation au rendez-vous de Devines qui vient bloguer : Chut, les enfants lisent

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :