Aujourd’hui, mercredi, je ne reviens cette fois pas avec un livre mais avec un film pour les plus petits. Parce que le cinéma est aussi un art, les plus petits découvrirons de magnifiques dessins animés qui mettent la sensibilité et la poésie au cœur de leurs œuvres, sur le thème des couleurs. Nous l’avons visionné avec Alice et je le ferais avec Elio ces prochains jours, pour travailler avec lui sur les couleurs et le vocabulaire, il n’a pas tout à fait trois ans mais je suis certaine qu’il saura gérer les activités avec moi. Les différents films (puisqu’il s’agit de 6 courts métrages) mène à la découverte du monde, à la sensibilisation de l’environnement, à la tolérance et au partage.

Le film sort au cinéma ce mercredi 8 mars, je vous laisse découvrir la bande annonce ci dessous et vous laisse avec une petite surprise !

Au fil des saisons, sur le pelage des animaux, ou encore dans une boîte de crayons, les couleurs sont partout ! Même la musique a ses couleurs ! Découvrez l’univers bigarré de La Ronde des Couleurs et prolongez l’aventure en téléchargeant gratuitement les cahiers d’activités manuelles à réaliser avec les petits sur le site https://www.littlekmbo.com/la-ronde-des-couleurs . 
À l’occasion de la sortie de La ronde des Couleurs cette semaine, je mets en jeu cinq cartons d’invitation valables pour deux personnes et dans tous les cinémas diffusant le film ! Pour participer, il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook Plume & Picoti – Le blog.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.