Grossesse « petit nuage » – 5SA

 

J’ai dû mal parfois à me rendre compte que oui, je porte de nouveau la vie. Et puis cette semaine, tellement de choses …  Cette prise de sang qui confirme la venue de bébé, un beau petit taux qui confirme aussi que j’en suis à un peu plus de 4SA … (Echo de datation le 23 septembre pour être certaine)
Et puis, ces petites choses que je n’avais pas senties pour Alice, ces petites choses qui me font sourire … Je sens mon corps changer, ces mouvements, l’utérus qui prends place et qui bouge le reste de mes organes … Et ces petits mouvements sont accompagnés de contractions – pas du tout douloureuses – mais ça fait bizarre de ressentir ces choses plus vite … C’est surement parce que je « connais« .
. . . . . . . . . .
Mon ventre s’arrondit à vu d’oeil, depuis que je le sais, il a prit forme d’un coup, en quelques jours seulement je suis passée d’un « tas de graisse » à un ventre tout rond, et depuis hier, il est devenu un peu plus dur et plus du tout flasque. Oui, bébé prend sa place même si actuellement il ne doit pas être plus gros qu’un petit pois
. . . . . . . . . . .
Côté forme et bien c’est la forme ! Je n’ai aucun symptôme particulier. J’ai une tension dans la poitrine qui elle aussi commence à grossir, des petits tiraillements dans le bas du ventre si je reste trop longtemps debout ou si je me lève trop vite.
Je n’ai pas de nausées, je n’ai pas de vomissements comme pour Alice, je ne suis pas plus fatiguée que d’ordinaire.
Du coup, à part un petit désordre intestinal en début de semaine, je suis en pleine forme !
Petit nuage fait son nid, nous voilà arrivés à 5SA tous les deux … J’ai hâte d’être à mon échographie de datation pour voir ce petit bout de quelques millimètres et me rassurer quand à son évolution !
Share

19 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :