Formule beauté « Prendre soin de son bébé »

Je travaille depuis quelques années maintenant chez Toutes les Box après vous en avoir présenté énormément ici et ayant été abonnée à de nombreuses box (j’ai fini par supprimer les articles trop vieux et inutiles à mon gout). J’y ai découvert dernièrement la box Formule Beauté qui vous permet de créer vos propres cosmétiques maison bio et naturels et j’ai adoré le concept ! Alors quand j’ai pu découvrir aussi la formule bébé, j’ai craqué dessus et cette fois, c’est sur le blog que je vous en parle.

J’ai commencé le zéro déchet et le plus naturel pendant ma grossesse pour Elio, ou bien juste avant. Nous nous sommes lancés avec difficulté dans les couches lavables et petit à petit, j’ai craqué pour les produits d’entretien maison : gain de place et gain d’argent incontestablement. Je me suis lancée ensuite, doucement dans la cosmétique et un peu plus avec l’arrivée à la maison, chaque mois, de Formule Beauté.

La box bébé est hyper complète et contient tout le nécessaire à la réalisation des recettes : une sélection de 7 ingrédients naturels et bio, 3 flacons vides, le matériel de fabrication et de jolies petites surprises comme des linguettes lavables. Je me suis décidée à vous présenter le coffret parce que je me suis dis qu’il était parfait comme cadeau de naissance !

La box propose de réaliser jusqu’à cinq recettes (à vous de choisir les trois que vous préférez par flacon) : Bioliniment tendresse pour les bébés, lotion douceur pour le visage, huile de massage, beurre nourrissant, baume réparateur pour les fesses. J’ai choisi de réaliser et tester une recette pour les plus grands à la maison et me suis gardée sous le coude le reste des ingrédients pour réaliser d’ici quelques – courts – mois, les produits pour l’arrivée de bébé comme le bio liniment qui me sera ultra indispensable !

J’ai été agréablement surprise de découvrir dans la box absolument tout le nécessaire, comme le petit fouet qui lui, n’est pas forcément disponible dans l’abonnement mensuel mais tellement indispensable, du coup je me suis dis que la box était vraiment parfaite pour les plus grands débutants qui n’avaient absolument rien à la maison. Les recettes permettent d’utiliser les verres doseurs etc mais j’utilise une balance de précision, je me dis plus à elle qu’à moi.

Je me suis lancée dans la préparation d’une petite lotion pour les plus grands, une recette hyper rapide à réaliser que je vous montre pas à pas en photos.

Il s’agit d’un superbe coffret à offrir ou à s’offrir avant l’arrivée de bébé, pour passer sans difficulté aux cosmétiques maison, les recettes sont hyper simples à réaliser, le matériel est disponible dans son entièreté dans la box et tout est absolument pensé pour être rapide (et l’arrivée d’un bébé n’est pas forcément évidente pour se lancer à la dernière minute dans la préparation d’un liniment maison !)

 

Produit offert par la marque en collaboration avec Hivency

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.