Plume & Picoti
La maison du bonheur

Et voilà les murs !

La semaine dernière, c’était présentation du début de la chambre d’Elio ! On s’était arrêté sur la pose des plafonds .. Il a fallu une semaine à Pierre pour poser toute la structure pour les murs, nous avons ensuite posé une partie de l’isolation à deux avant l’arrivée le weekend suivant des papas qui ont passé l’électricité et posé les placo.

Cette fois, j’ai joué les paparazzi et ai sorti le reflex, les photos sont nettement plus jolies ! En trois jours, la chambre a été plaquée, l’électricité et passé et les enduits ont été fait ! Je vous laisse découvrir le tout en photos, normalement je me suis assurée de faire dans les mêmes angles que la semaine dernière !

IMG_0932travaux00 travaux01 travaux02 travaux03

Une vue de l’escalier – la structure avant la pose des placo – le début de l’isolation et la pose des premières plaques !

Et voilà, en images, la chambre d’Elio, les après des premières photos que j’ai prise et les autres plans de la chambre. La chambre forme un petit L, elle mesure environ 14m2 au sol. Elle est un peu plus grande que celle d’Alice mais plus petite que la notre (qui fait 18m2 tout de même !), elle n’est pas trop petite ni trop grande je pense, pour nos petits bambins. Il ne reste plus qu’à passer la sous-couche peinture, peindre (et choisir définitivement la couleur), nettoyer le sol et le vitrifier .. Quand tout ça sera fini, la chambre d’Elio sera opérationnelle ! Et comme vous l’avez vu sur les photos, il y a tout le reste du pallier/future bibliothèque à faire avant l’arrivée de l’hiver !

IMG_0165 IMG_0166 IMG_0168 IMG_0169 IMG_0170 IMG_0171 IMG_0172

J’ai décidé de faire un article décoration / travaux par semaine, chaque mardi retrouvez donc l’avancé de ceux ci : gros travaux, décoration, pièces finies, vous allez en avoir pour quelques semaines !

abientot02-1

You Might Also Like...

6 Comments

  • Reply
    anais
    24 août 2016 at 8 h 25 min

    Ca promet d’être joli! Ca va lui faire une belle chambre! Et c’est sûr qur 14m² c’est déjà bien (ici nous venons de passer de 18m² à 9m²! Mais c’est aussi un choix pour le moment 😉 )

    • Reply
      Plume & Picoti
      24 août 2016 at 16 h 49 min

      Merci beaucoup ! Oui avant ils se partageaient une chambre de 14m2, maintenant ils vont avoir chacun la leur de cette taille 😀

  • Reply
    Sarah and co
    24 août 2016 at 19 h 18 min

    hâte de voir le résultat final 😀

  • Reply
    Miettes de vie #36 - Plume & Picoti
    4 septembre 2016 at 20 h 52 min

    […] Je vous ai partagé sur le blog la chambre d’Elio et les murs qui se sont installés : Et voilà les murs ! […]

  • Reply
    Wally
    4 février 2017 at 19 h 59 min

    Les bandes de placo et le ponçage quel bonheur hein ? nous avons acheté notre 2ème maison il y a 4 ans, plus petite (puisque le nid se vide de ses oisillons, et qu’en plus ils sont migrateurs et partent vivre loin) donc plus petite que la précédente, mais tout à refaire dedans, du sol au plafond, tout fait nous même à 2 seulement, mon mari a posé seul du placo, de la laine de verre, et ce fût parfois … épique ..
    il y a eu l’abattage de tous les murs à l’étage afin de créer les pièces à notre convenance, création d’une salle de bain, de wc, d’une cuisine… ha oui quand on achète une petite maison a rénover ça veut dire ce que ça veut dire ! j’ai ouvert mon blog juste un an avant l’achat, je parle donc des travaux, si le coeur t’en dit 😉
    bon courage à vous, vous serez tellement fiers de vous et ça, ça n’a pas de prix !

    • Reply
      Plume & Picoti
      7 février 2017 at 15 h 19 min

      Oh oui les bandes c’est vraiment chouette !
      Heureusement que mes parents sont venus nous aider parce que seul, effectivement ce n’est pas pareil .. Nous avons refait un mur dernièrement dans le séjour, à deux c’était assez compliqué !
      J’aurais aimé abattre les murs de l’étage et tout refaire mais on manquait de temps (et d’argent je pense :P), on aurait pu y faire 4 chambres si c’était agencé différemment !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :