L’article ne devait pas porter ce titre, mais en créant de nouvelles catégories et en rangeant les plus de 700 articles du blog, je suis tombée sur Alice a trente mois, et ça m’a fait tout bizarre ! Comprenez, qu’ils ont à ce moment le même âge ! 2 ans et demi ! A deux ans et demi, Alice était un peu plus débrouillarde qu’Elio, ils sont forcément totalement différents. Elle était plus grande en taille quand lui est plus joueur et câlin, elle était plus habile de ses mains quand lui nous tiens une discussion de grand.

Quand Alice avait trente mois, elle était grande soeur, depuis quelques semaines, aujourd’hui, je ne me vois absolument pas avec un petit troisième, même si souvent, l’envie est présente (une question d’horloge féminine sûrement). Elio adore ses couches encore et courir droit devant. Il aime son rôle de tout petit bébé, il ne le cache pas, c’est « le bébé amour à maman », et c’est comme ça. C’est l’effet « petit dernier ». Pour le premier, on est pressé de le voir évoluer, grandir, découvrir de nouvelles choses. Le petit dernier, on le couve bien plus, on essaie de le garder au creux de nous, encore tout petit et puis, ça nous plait, à tous.

Quand j’ai écris ce premier jet de texte, je n’avais pas encore réalisé les photos pour l’illustrer, et puis, Elio s’est prêté au jeu des photos avec enthousiasme, il adore ça ! Il a joué un peu et puis s’est caché et a sauté. Je lui ai même demandé « tu te met là bas et tu fais un sourire ? » et il y a été, avec un grand oui. En voyant les photos, je le vois, grand garçon, et j’ai un pincement au coeur, vraiment.

img_1006 img_1007 img_1008 img_1009 img_1011 img_1017 img_1018 img_1029elio trente-mois img_1047