Plume & Picoti
Beauté

Coslys : Les soins certifiés bio qui enchantent la peau

Il y a de longs mois de ça maintenant, j’ai reçu une mission pour vous présenter la gamme de soins Coslys. Avec le début de grossesse, les produits sont restés un long moment de côté avant que je ne m’en occupe vraiment. Mais c’est reparti, après la bataille, me voilà pour vous présenter la marque, les produits et mon avis sur chaque produit testé.

La Marque Coslys

Je ne connaissais absolument pas la marque avant de la découvrir cet été. Avant d’accepter, forcément, j’ai vérifié si potentiellement, elle était faite pour nous. Coslys est une marque Française créée en 2003. Une marque qui propose simplement des produits de soin pour toute la famille, certifiés bio et gros plus pour cette marque : non testée sur les animaux, qui travaille le plus souvent possible avec des producteurs locaux pour éviter les impacts mauvais sur l’environnement. J’ai été conquise avant même de tester, je l’avoue !

J’ai donc reçu une gamme de soin du shampooing au gel de toilette intime en passant par la crème pour les mains, au dentifrice et au gel douche.

Shampooing Ultra-Doux

Le shampooing contient entre autre de l’eau florale de reine des près, des tensioactifs du coco, de la peptide de blé, du miel et de l’huile de jojoba. Il est idéal pour cheveux normaux et promet brillance, douceur, légèreté comme la plupart des shampooings.

Mon avis : Le shampooing sent vraiment très bon, il possède une odeur qu’on ne retrouve pas forcément dans un autre produit. J’ai été personnellement déçue du contenant du produit qui n’est franchement pas pratique pour moi sous la douche, il se referme mal et du coup, on perd un peu de produit. Niveau utilisation, il nettoie parfaitement les cheveux, sans les agresser et ils sont un peu moins secs pour ma part, ils sont un peu plus doux au toucher. C’est un shampooing pour cheveux normaux donc forcément, il ne va pas aider les cheveux dans leurs éventuels soucis mais pour toute la famille il est parfait.

Gel douche adoucissant

Le Gel douche est un gel douche spécial pour les peaux sensibles et c’est pour cela qu’il me correspond à la base. A la fugue Bio et sans allergènes, il protège et adoucit la peau sans savon.

Mon avis : J’ai complètement craqué pour l’odeur du produit, j’en raffole terriblement ! La contenance est sympa mais comme le shampooing, je n’aime pas ce genre de format ci, je trouve qu’à la longue les bouchons se referment mal et qu’il faut toujours faire attention et ce n’est pas forcément mon cas dans la douche. Niveau utilisation, ce gel douche me plait beaucoup, il mousse et ça j’avoue que c’est ma petite faiblesse, il nettoie et laisse une petite odeur agréable sur la peau. Je ne sais pas s’il la protège d’avantage qu’un autre mais il la nettoie sans l’agresser et c’est tout ce qu’on demande au produit à vrai dire.

Gel de toilette intime

J’ai reçu également un flacon de gel douceur intime. A vrai dire, j’ai beaucoup hésité parce que je prends des marques spéciales pour ce genre d’endroits mais je me suis dis « allez, on tente ». Pendant la grossesse, c’est une zone assez sensible pour moi et ce gel promet de soulager les sensations d’inconfort grâce à la présence notamment de calendula bien connue.

Mon avis : Déjà ce produit ci, j’ai préféré le contenant, j’aurais aimé le même pour le gel douche et le shampooing, je n’aime pas quand le produit à la tête en bas dans la douche, parce que ça tient moins bien. Ensuite, je ne parlerais pas de l’odeur à proprement parlé, parce que je n’apprécie pas forcément le Calendula mais je sais que les produits sont assez miraculeux. Pour son utilisation, le produit est vraiment doux, j’aime le fait qu’il soit hyper liquide personnellement. Le Calendula calme vraiment bien la zone sensible : un succès ici.

Dentifrice spécial dents sensibles

Nous avons testé également le dentifrice action douceur pour dents sensibles puisque c’est notre cas. A la menthe 100% naturelle, le produit sent divinement bon mais pour nous, ça s’arrête là.

Mon avis : Nous n’avons pas trop aimé la texture du produit, très pâteux en bouche, ce n’est pas pratique pour laver les dents et la sensation n’est pas agréable, nous préférons les dentifrices en gel mais cela reste notre avis. Il nettoie en douceur et apaise les dents sensibles sans soucis mais nous utilisons un produit bien plus fort à la maison qui fait des miracles, même s’il n’est malheureusement pas bio ni très bien pour la planète, il convient à nos dents. Je m’en servirais personnellement en sorties parce que j’ai aimé son format.

Soin onctueux Mains & Ongles

Nous avons ensuite reçu un petit tube de soin onctueux pour les mains et les ongles à la pomme bio récoltée en France. Pour les peaux sèches grâce à sa formule enrichie en beurre de karaté et en aloe Vera.

Mon avis : Ce produit est mon coup de coeur assurément ! Avec le gel intime et le gel douche pour ma part. Il est aussi le coup de coeur de toutes les testeuses selon le rapport que nous avons reçu. Pourquoi? Déjà, son format est hyper pratique, il se glisse dans un sac sans soucis, son tube l’est aussi (le bouchon se visse et se dévisse donc). Et puis l’odeur, ce produit a une odeur de pomme à tomber ! Je n’en avais jamais senti d’aussi bons je l’avoue, j’en met, juste pour sentir l’odeur parfois !

C’ets une crème pour les mains, ce qu’on attends d’une crème c’est qu’elle ne laisse pas les mains grasse et c’est le cas, le produit pénètre bien dans la peau, la nourrit et la protège sans soucis également. Je n’ai rien à redire sur cette crème que je rachèterais volontiers ensuite !

Coslys en Général, mon avis

Ce sont de très bons produits, avec une bonne composition et fabriqués en France. Les odeurs sont originales et c’est ce qui m’a fait craquer pour la marque, en plus des packagings que j’aime énormément : ils sont doux et colorés à la fois, ils sont jolis dans une salle de bain et on ne cherche pas forcément à les cacher. Les produits répondent dans l’ensemble à ce qu’on leur demande, ils nettoient en douceur l’ensemble du corps, ils protègent et apaise les peaux sensibles. Bien qu’un peu cher dans le commerce, mais pas plus que de grandes marques, je les recommande pour ceux qui cherchent des produits bons pour leur peau et celle de leur famille, qui cherchent à découvrir des alternatives aux grands groupes et qui cherchent des produits français créés avec des ingrédients français.

Avec le code BONHEUR, profitez de 5€ de réduction et la livraison offerte dès 25€ d’achats jusqu’au 31/01/2018 sur coslys.fr

Produit offert par la marque en collaboration avec Co-Créatrices

You Might Also Like...

9 Comments

  • Reply
    hugo pierre
    23 janvier 2018 at 11 h 01 min

    bonjour je connais pas super le Gel douche adoucissant belel decouvert merci a vous

  • Reply
    Kitouchy “Blandine Vincent”
    23 janvier 2018 at 11 h 29 min

    J’ai découvert le gel intime de cette marque cet été ! Une vilaine mycose qui ne voulait pas partir, ça m’a bien aidé à me sentir mieux !

    • Reply
      Plume & Picoti
      23 janvier 2018 at 11 h 54 min

      J’avoue que je suis obligée de rester sur ce genre de produits depuis la grossesse d’Elio. Encore plus avec la grossesse et ce gel là me permet d’être bien un moment !

  • Reply
    Sandrine Milliot
    23 janvier 2018 at 19 h 13 min

    Bonsoir , je ne connais pas du tout cette marque si ce n ‘est que de nom , ils ont l ‘air extras ! déjà par leur packaging mais aussi par leur composition !
    Merci de nous gâter , belle soirée

  • Reply
    Alizé cherifa salma
    24 janvier 2018 at 4 h 56 min

    Bonjour ! J’aime beaucoup cette marque française ! Une très bonne alternative pour nos bambins !

  • Reply
    Amandine Masset
    24 janvier 2018 at 7 h 51 min

    Bonjour, le gel douche bulle de velours me tente beaucoup 🙂 Merci

  • Reply
    michele philippe
    24 janvier 2018 at 11 h 28 min

    bonjour , je suis tentée par le gel douche , merci de nous gâter , bonne journée

  • Reply
    Isabelle Ranty
    24 janvier 2018 at 15 h 54 min

    Bonjour, j’aime beaucoup cette marque,et en plus fabriquée en France ! Bonne journée.

  • Reply
    Samantha
    23 mars 2018 at 15 h 18 min

    Je ne connaissais pas du tout cette marque 🙂 Ça me donne envie d’essayer, car l’aspect des tubes me plait pas mal et le design d’un produit de beauté est assez important pour moi, lol. Je voudrais surtout tester le soin pour les mains.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :