Ecoute le silence [Chut, les enfants lisent]

Petite mise à jour dans la page « la bibliothèque d’Alice et d’Elio » pour ne mettre que les liens des livres présentés jusqu’à maintenant, et ne plus mettre la liste complète de toute leurs collections. C’est plus simple pour s’y retrouver !
Cette semaine, un livre bébé puisque je n’en a pas mis beaucoup jusqu’à maintenant, je crois mon préféré : Bébé balthazar écoute le silence.


J’aime énormément les livres de Balthazar, outre le fait qu’ils sont classés « livres montessori », ici on craque surtout sur les dessins, la douceur qu’il en dégage. Ce livre particulièrement qui invite l’enfant à entrer dans une phase de calme et d’apaisement, pour commencer la nuit.
Le livre invite l’enfant à participer, à se taire, à écouter le coeur du lecteur, à gratter, à dire bonne nuit … C’est vraiment une histoire que j’aime beaucoup lire à Elio, le soir (et même à Alice qui participe du coup plus volontiers).
On retrouve le rendez-vous de Chut, les enfants lisent, sur le blog de Devine qui vient Bloguer?

 

Share

16 Comments

  1. Plume & Picoti Reply

    J'adore aussi ! Alice connait déjà les petits personnages alors qu'on en a pas lu tant que ça !
    Je pense commander prochainement le temps qui passe, elle commence à me parler des jours mais se mélange !

  2. Carine P Reply

    Encore une très jolie histoire. J'a découvert Balthazar avec une histoire du même style "Les sons de Balthazar" qui invite l'enfant à imiter des sons avant de tous les reprendre pour raconter une histoire.
    C'est vraiment une jolie collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :