La chambre d’Alice : Le triangle d’Angle.

Je crois qu’il s’agit du premier article concernant nos travaux dans notre maison du bonheur. Pour l’occasion, il y a quelques semaines, j’ai créé une catégorie « mon carnet déco » ainsi qu’une catégorie « la maison du bonheur » qui regrouperons mes sélections décoration mais également nos travaux, des photos décoration de la maison et puis, des petits DIY comme celui que je vais vous présenter ici, parce qu’il y en aura quelques uns quand même !

Sur mon Pinterest, j’ai créé un tableau B E D R O O M dans lequel vous pouvez retrouver toutes mes idées pour la chambre d’Alice, la nôtre et un peu moins pour celle d’Elio. Alice voulait du rose, je n’étais pas trop pour, alors j’ai cherché une idée pour lui mettre quelques touches de rose, sans que ce ne soit tous les murs ou qu’il y ai trop de « romantique » dans la chambre. Je voulais que les jouets par milliers ne jurent pas avec la décoration, qui devait rester elle, sobre.

Trêve de blabla, voici les différentes étapes de la création du triangle d’angle :

Préparation du support

Pour démarrer le travail, on a simplement mesuré le bas et remonté de façon à créer deux triangles rectangles de chaque côté. On a tracé un petit trait avant de placer du papier pour délimiter la zone de peinture.

triangle-angle-01

Première couche de peinture

Ensuite, première couche de peinture, en faisant attention à ne pas dépasser au delà du papier de masquage. Une couche puis une deuxième couche (selon la peinture, le support, mais c’est toujours préférable !)

triangle-angle-02

Final

On enlève délicatement le papier de masquage et TADAM ..

triangle-angle-03

Rien de plus simple, mais si vous aviez envie de le reproduire chez vous, j’avais envie de vous faire un petit tutoriel, DIY décoration .. N’hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lecarnetdecodeplumepicoti

abientot02-1

Share

One Comment

  1. Luna Reply

    J’adore! Et comme tu dis, ça permet de mettre une touche de couleur sans en faire trop 🙂

    Vivement d’autres articles du genre 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :