C’est la rentrée !

Ok, à moins que vous ne viviez reculé de tout, je ne vous apprends rien : c’est la rentrée ! C’est l’école, c’est une nouvelle année scolaire qui débute, pour de vrai ! Chez nous, l’école cette année, c’est pour les deux enfants et pour que maman pleure pour de bon : double changement !

Elio, mon tout petit, celui qui est resté plus de trois ans tout près de moi, entre en petite section, c’est le grand saut pour lui et c’est – je pense – ce qui m’a donné le plus de mal. Me retrouver toute seule après l’avoir laissé dans sa classe, les étoiles plein les yeux, c’était Noël pour lui : dans tous les coins de la classe, des tables avec tout plein de puzzle, il y avait des jeux, une grande maison de poupée, un tapis de voiture, un garage, une dinette, et même une malle pleine de déguisements qui l’aura laissé dans ses rêves et m’aura abandonné ici avec un gros bisous.

Alice était un peu plus stressée de sa rentrée au CP, parce que je pense qu’elle s’est mise en tête qu’elle ne savait pas assez de choses pour apprendre au CP, elle voulait rester en grande section. Elle a peur de se tromper, de mal faire et je pense, a une petite appréhension parce que tout change : il n’y a plus de jeux dans la classe, elle l’a vu et compris, c’est le travail avant tout, ainsi est faite l’éducation nationale française, on ne conçoit pas qu’un enfant peut apprendre autrement qu’avec des cours magistraux. Elle ne voulait pas faire sa rentrée mais le jour J, elle a eu moins stressée qu’elle en a eu l’air et j’ai pu rester avec elle finalement dans la cours, jusqu’à ce qu’elle rejoigne sa maitresse pour sa première matinée !

rentree-alice

La rentrée est passée, les enfants sont à l’école et mon coeur de maman est lourd, je l’avoue, parce que je n’ai plus de petit bonhomme qui vient se coller à moi pendant que je passe l’aspirateur, parce que je ne dois même plus l’habiller le matin, il a grandit, d’un coup, en deux mois de temps.

A présent, je crois que j’ai hâte, hâte d’être arrivé ce midi pour les récupérer et entendre – je l’espère – un petit bout de leurs jolies découvertes ! Dans la semaine, je ferais certainement un article chacun, sur mes ressenti pour chacun d’eux, pour leur début, mais cette fois, je voulais immortaliser leurs premiers pas et leurs beaux sourires du matin.

Et pour vous alors, ça se passe comment cette année ?

Share

One Comment

  1. mamansurlefil Reply

    Ils sont choux tes loulous ! Contente de lire que cela s’est plutôt bien passé malgré les appréhensions. J’étais dans ce schéma l’année dernière et finalement, on réapprend vite à profiter du temps qui se libère !

    Virginie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :