Bébé Balthazar, Je t’aime [Chut, les enfants lisent]

chutlesenfantslisent

Je n’ai pas pris le temps dernièrement de partager avec vous les petits livres des enfants. Chaque mercredi donc, retrouvez moi lors du rendez-vous de Devine qui vient bloguer, le partage d’un livre de la bibliothèque des enfants. Cette semaine, c’est avec une nouveauté : Bébé balthazar ! J’ai adore les deux nouveaux ouvrages et je vous présente le premier « Je t’aime ».

IMG_6753 IMG_6754

Bébé Balthazar est une collection de premiers livres issus de la pédagogie de Maria Montessori. A partir de 6 mois, les pages tactiles vont l’attirer et le toucher sera primordial, vers 18 mois, le quotidien de Balthazar aura une résonnance avec sa vie, de 2 à 3 ans, il sera intéressé par le déroulement de l’histoire.
On aime beaucoup ici la collection, on les a tous, et ce nouveau livre n’en déroge pas. Elio commence à dire Je t’aime alors cette histoire est parfaite, avant de coucher, pour une histoire toute en douceur.

abientot0022

 

Share

3 Comments

  1. Perrine Reply

    les illustrations semblent sublime! Je connais de nom mais je n’ai jamais essayé Balthazar pour le moment, comme je suis très Montessori dans l’éducation, il va falloir que je m’y mette! Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :