Je ne sais plus vraiment par qui ni comment, mais j’ai rempli un petit questionnaire il y a quelques mois, il y a tellement longtemps que je ne m’en souvenais plus, alors quand j’ai reçu un mail venant tout droit d’un transporteur m’annonçant que j’allais avoir un colis, j’ai cru à une blague. Les nombreux mails Modilac étant dans mes indésirables, je n’avais pas vu que j’avais eu la chance d’avoir été sélectionnée pour eux pour leur 3ème programme Ambassadeur.

Pour ce 3ème programme, il y avait une petite nouveauté : 20 mamans testeraient les produits sans lait. Et ce colis est tombé à pic, parce qu’Elio ne peut plus trop en manger (je vous expliquerais un jour pourquoi, quand nous le saurons). J’ai donc eu la grande chance de recevoir tout plein de lots pour découvrir et faire découvrir les produits à des mamans lors de réunions que je mettrais en place dès le mois prochain chez moi (avis aux Mamans de bébé APLV et IPLV Samariennes et Cambraisiennes).

Alors j’ai testé, les produits Modilac « Mon premier dessert sans lait« , deux anciennes saveurs : chocolat et vanille et deux nouvelles saveurs : banane et caramel. La technique pour les fabriquer est hyper simple : de l’eau et un sachet, on tourne et hop, bébé/l’enfant peut manger son délicieux petit dessert.

La Texture

La texture est assez sympa, si l’on fait attention à bien mélanger pour éviter tout grumeaux. De la poudre dans du lait, un peu de repos et nous voilà avec un dessert type crème dessert. Le dessert est adapté pour les plus petits dès 6 mois il n’est donc pas hyper épais.

Le Goût

En tant que mangeuse de lait, de sucre et en tant qu’adulte, j’ai trouvé le gout infecte, il faut le dire. Nous n’avons gouté sur celui au chocolat pour le moment mais il n’a absolument pas le gout du chocolat, juste la couleur. On y retrouve un peu le gout des laits infantile finalement, un peu poudreux. Alice n’a pas aimé non plus mais Elio l’a dévoré – avec un ajout d’une pincée de sucre -.

Je pense que pour les tous petits, qui ne sont pas habitués au sucré, ça passe carrément !

Les ingrédients

La liste des ingrédients est énorme, un peu comme les laits infantiles je pense, puisque le produit est adapté dès 6 mois, il est fait dans les normes diététiques pour les enfants de cet âge. De ce fait, le produit n’est pas un produit naturel si vous en recherchez.

Toutefois, le lait de vache est remplacé ici par des protéines de riz hydrolysées, le produit est sans lactose et sans gluten également.

J’espère que cet article vous aura aidé à en savoir un peu plus et à découvrir Mon premier dessert sans lait. Il sauvera certainement quelques mamans en détresse face à l’arrivée des allergies alimentaires de bébé. L’avantage du produit, c’est qu’un sachet et 90 ml d’eau suffit pour un dessert, il peut s’emporter partout et donc, plus d’excuses pour faire plaisir à bébé ! Les saveurs sont variées ce qui peut permettre de varier les plaisirs.

Je reviendrais certainement d’ici quelques semaines pour vous présenter plus en détail les différentes saveurs du produit, j’ai souhaité vous parler plus globalement de celui ci aujourd’hui. Les desserts sont disponibles en Pharmacie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.