Trente mois, qu’est ce que c’est? Et bien, c’est un compte rond, c’est deux ans et demi, rien que ça ! Alors ça méritait un petit article évolutions/photos !

 

Alice a deux ans et demi, le temps passe si vite ! Il y a trois ans de ça, j’apprenais tout juste ma grossesse, je ne réalisais pas encore tout à fait, et aujourd’hui, j’ai à mes côtés une petite fille souriante, aimante, une petite fille hypersensible, attachante et douce. Une petite fille qui sait aussi se faire entendre, qui a entamé terriblement sa petite rébellion des « deux ans », une petite fille qui a soif d’apprendre, de découvrir, qui nous demande beaucoup, peut être parfois – trop -.
Récemment, Alice a acquis la propreté, un jour, elle nous a demandé le pot et a quitté la couche (enfin sauf pour dormir). C’est une petite fille qui adore créer, découvrir. Elle dessine beaucoup, énormément, depuis peu, elle commence des « bonhommes », elle dessine un rond et puis des yeux, un nez, une bouche, des bras et des mains, des jambes et des pieds et même … des poils lol. Elle dessine des petits escargots mais par contre, elle n’aime pas vraiment « colorier » et préfère une feuille blanche pour laisser libre court à son imagination !
Elle est très débrouillarde et aime « aider maman » comme elle sait si bien dire, à plier le linge, laver la vaisselle, ranger son linge, faire son lit, faire les poussières, laver son petit frère ou lui changer la couche. Elle sait se laver toute seule, s’habiller presque entièrement seule et se déshabiller. Elle se brosse les dents, se lave les oreilles, se coiffe toute seule également – Nous n’avons pas vraiment le choix, elle ne veut pas qu’on le fasse ! –  Elle reproduit énormément ce qu’on fait ! Elle joue facilement aux playmobils en reproduisant des scènes de la vie !
Son vocabulaire s’est largement amélioré sur ces derniers mois, elle parle de plus en plus et de mieux en mieux, fait des phrases et répète tout ce qu’on lui dit. Elle se souvient de choses qu’on a pu oublier (comme qui lui a donné telle ou telle chose … 6 mois avant !). Elle est une petite fille qui nous surprends chaque jour d’avantage !