Abonner mon enfant à un magazine

J’ai longtemps hésité à vous partager cet article sur mon autre blog consacré à la littérature jeunesse et puis c’est ici finalement que j’avais envie de parler abonnement en général. Les enfants ont au pas mal d’abonnement depuis tout bébé et puis j’avais arrêté pour reprendre cette année. Après avoir feuillé de nombreux magazines, il faut avouer que j’ai trouvé les plus complets chez Bayard. J’ai eu la chance dernièrement de recevoir quelques numéros de J’aime Lire pour découvrir le magazine et vous en parler. J’ai par la suite (ce mois ci), abonné les enfants à deux autres magazines qu’ils recevront tous les mois : Mon Premier J’aime Lire et Youpi j’ai Compris.

L’importance de la lecture n’est pas à prouver, peut être un peu, mais je vous concocte un petit sujet rien que pour ça. Alice et Elio ont de nombreux livres, beaucoup, et la question de l’arrivée des magazines à la maison s’est posée : recevoir chaque mois, un support en plus, était-ce utile. L’année dernière j’ai décidé que oui, parce qu’ils pouvaient enrichir des sujets qui ne les intéressaient pas forcément au départ ou qu’ils ne connaissaient pas et je me suis lancée cette année après avoir cherché LE magazine parfait.

Des parfaits il n’en existe pas mais j’ai trouvé les plus complets et mieux travaillés chez Bayard jeunesse pour ma part. Bayard jeunesse propose les J’aime Lire qu’on ne présente presque plus et pour lesquels j’ai craqué pour Alice au départ, pour me tourner vers les Premiers J’aime Lire pour cette année et pour qu’ils puissent recevoir un CD en plus.

J’aime lire, c’est un magazine assez complet dans lequel on retrouve un roman, deux petites BD, des informations  d’actualité, de culture, mais aussi des petits jeux pour amener la lecture de façon plus ludique. J’avoue qu’après avoir découvert quelques numéros, je pense qu’il sera chouette dès l’année prochaine, pour les enfants dès 8 ans mais qu’il est peut être un peu juste pour les plus jeunes qui débutent réellement la lecture. C’est pourquoi, j’ai craqué finalement pour les Premier J’aime Lire, qui ont été créé pour les jeunes lecteurs, un peu plus chers au mois, on les reçoit toutefois avec un CD contenant l’histoire du mois, et je sais que les CD d’histoires, ici ils en raffolent, surtout le soir pour s’endormir après la mienne. Après avoir reçu le premier numéro, le coup de coeur se confirme pour cette collection « J’aime Lire » qui les suivra tout au long de leur scolarité j’en suis certaine.

Ecrit en collaboration avec Kidiwiz & Bayard Jeunesse

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.