Top
Retrouvez moi également sur

9 mois de Charlie

Avant de commencer cet article, je me suis replongée dans celui des 9 mois d’Elio et je me suis rendue compte à quel point le temps passait vite ! Pris dans le quotidien, on vit chaque jour et puis il ne reviendra jamais. Aujourd’hui, je reviens pour un article pour stopper juste un peu le temps, et poser des mots sur les 9 mois de Charlie. 9 mois, c’est un temps tellement important, autant de vie in-utero que dans nos vies à tous et 9 mois de Charlie, c’est intense !

Il y a quelques jours, je disais à Pierre qu’on ne se rendait pas compte, parce qu’elle avait le rythme d’un nouveau né encore, pour les tétées, pour le sommeil, en lisant l’article des 9 mois d’Elio, je me suis rendue compte qu’il était exactement pareil et … Je ne m’en souvenais pas ! Alors une chose : profitez, parce que les choses compliquées, vous n’y penserais plus, par contre eux, cela restera gravé en eux, ces petits moments avec vous, ces petits moments où ils remplissent leur réservoir d’amour !

9 mois de Charlie, c’est un énorme pas en avant ! Charlie se met debout depuis un long moment maintenant, vers 7 mois. A 9 mois, elle se déplace sur ses deux jambes, en se tenant aux chaises et en les promenant dans toute la maison. A 9 mois, elle nous a prononcé ses premières syllabes puis ses premiers mots (Maman, Tétée, Papa, Io (Elio), Aya (Alice), Ien (Tient) et Do (Donne)). Elle est très calme et souriante. A table, elle grignote plus qu’elle ne mange vraiment, ça a toujours été le cas. A présent, elle mange que des morceaux, boudant définitivement les purées qu’elle n’aimait déjà pas beaucoup.

9 mois d’une famille complète qu’elle a encore plus soudée. 9 mois d’amour, de joie, de rires. Et puis, au cours de ses 9 derniers mois, elle a su nous changer, nous, en tant que parents. Elle nous a rendu encore plus bienveillants et maternants. 9 mois d’allaitement, 9 mois de cododo et ça, je crois qu’on ne l’aurait jamais cru ! Mais c’est comme ça, on ne peut pas faire autrement et on s’en accommode, ça ne nous dérange pas et c’est devenu un rituel comme un autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.