Plume & Picoti
Sélection décoration

[SELECTION] Dix veilleuses pour enfant

Si vous êtes curieux, vous avez remarqué sur le blog de nouvelles catégories dont « Mon carnet déco« . J’y mettrais toutes mes petites envies, mes petites idées, sélections, inspirations, nos travaux dans la maison, mes croquis .. J’avais envie de vous proposer un peu plus de décoration sur le blog, d’un nouveau souffle à cette jolie catégorie, un peu de dépoussiérage à la catégorie toute simple « décoration« . On commence cette jolie nouvelle catégorie avec une inspiration « lampe / veilleuses » pour enfants. Parce que les miens ont peur du noir et que je veux toujours allier utile et agréable …

selestionveilleuses

Je suis allée faire un tour sur deux boutiques que j’affectionne tout particulièrement pour la décoration d’enfants, je n’achète pas tout bien sûr, mais j’aime y faire un tour pendant des heures, et rêver simplement.

  1. Pour la chambre d’Alice, j’ai complètement craqué pour cette lampe champignon toute douce (elle est assez grande et se branche sur secteur). Pour donner un univers très poétique à la chambre !
  2. Toujours dans la chambre d’Alice, pour une décoration plus pep’s (nous hésitons encore beaucoup !), on retrouve la couleur MINT que j’adore et un adorable ananas, disponible en plusieurs coloris, c’est vraiment pour celui que que j’ai craqué.
  3. Pour le côté très « Alice au pays des merveilles », c’est sur la lampe lapin que nous avons craqué. Comme pour le champignon, elle se branche sur secteur et serait superbe posée à même le sol !
  4. Cette fois, on va faire un tour dans la chambre d’Elio que j’aimerais beaucoup bleue et blanche, toute douce, ce Bateau origami Menthe serait merveilleux ! J’ai vraiment craqué pour celui ci et je pense que sur une petite étagère, il donnera un style parfait à la chambre de petit garçon que je rêve de lui faire !
  5. On arrive sur des lampes à des prix beaucoup plus attractifs et sur lesquelles j’hésiterais beaucoup moins. Une mini veilleuse hippo qui irait parfaitement dans une chambre de bébé ! Ou bien dans une chambre toute Kawai !
  6. Celle ci, je pense que nous allons l’offrir à nos enfants, nous avons tous craqué dessus forcément, en petite taille, le prix est attractif mais elle existe aussi en grande taille : la veilleuse nuage ! Fille comme garçon, nous l’avons adopté !
  7. Pour une chambre complètement Kawai et colorée – style sur lequel nous hésitons encore pour Alice – il y a le joli cornet de glace rose (mais il existe aussi en bleu, vert et jaune).
  8. Une pomme !! J’aime les pommes, à la folie, alors forcément, en rose, elle ferait une veilleuse parfaitement parfaite
  9. Et la poire, en menthe, c’est aussi extra ! Les veilleuses sont très Kawai et font une jolie décoration dans une chambre d’enfant.
  10. Et enfin, le mini ananas pour ceux qui ne veulent pas craquer leur porte monnaie sur la plus grande. Ici en jaune, elle existe en rose, menthe et verte.

Les veilleuses, en plus d’être utiles, sont super jolies en décoration dans une chambre d’enfants, j’aurais bien envie de leur en prendre plusieurs, pour donner un côté colorée à la chambre .. En attendant, je les rêve sur une jolie sélection et espère que cela vous plait à vous aussi !abientot02

You Might Also Like...

8 Comments

  • Reply
    Eloïse Pontet
    6 juin 2016 at 7 h 48 min

    Je craquerai sur pas mal des tes selections mais les prix me font peur dur certaines boutiques.

    • Reply
      Plume & Picoti
      8 juin 2016 at 9 h 38 min

      Oui les prix ne sont pas donnés, après je préfère leur acheter une belle veilleuse que 20 jouets 😛

  • Reply
    Summer Girl
    6 juin 2016 at 23 h 35 min

    J’adore les veilleuses je me retiens d’en acheter car on est déjà plutôt bien équipés mais c’est vraiment l’accessoire déco dont je raffole!

    • Reply
      Plume & Picoti
      8 juin 2016 at 9 h 41 min

      Moi aussi !! Les enfants en ont de petites, je pense que je craquerais sur une grande ! C’est un bon moyen d’allier décoration et utilité et puis, j’ai deux froussards qui ne dorment pas sans !

  • Reply
    Cécé from Aix
    18 juin 2016 at 18 h 14 min

    J’aime beaucoup aussi la veilleuse champignon.
    Par contre, à la recherche d’une jolie veilleuse pour la chambre de bébé, je constate que beaucoup sont à piles. Je préfèrerais à batterie rechargeable pour être nomade. C’est dommage et peu écologique.

    • Reply
      Plume & Picoti
      26 juin 2016 at 20 h 13 min

      Ah oui ce n’est pas évident, généralement les grosses veilleuses sont sur secteurs, les plus petites à piles. Pour le côté écologique, tu as toujours le choix de prendre des piles rechargeables 😉

  • Reply
    Anaïs, My Nomad Family
    29 juin 2016 at 17 h 04 min

    Toutes ces veilleuses sont top ! Difficile de faire le choix mais mon coup de coeur est surement le nuage !

  • Reply
    Essie
    15 novembre 2016 at 2 h 11 min

    I wanetd to spend a minute to thank you for this.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :