– 18 MONTH –

Nous y sommes ! 14 juin 201318 mois qu’elle est venue au monde, que ma vie a radicalement changée ! Un an et demi … Dans six mois, elle aura deux ans, DEUX ANS quoi ! La voir grandir et s’épanouir dans notre famille est un pur bonheur, devenir une petite fille au fort caractère, une petite fille sensible – très sensible ! – Gâtée, surprenante, j’apprends chaque jour à la côtoyer, avec son caractère et ses envies, l’aider à devenir chaque jour un être humain meilleur, lui apprendre à gérer au mieux ses émotions – positives ou négatives -.
Lister comme chaque mois la liste des choses qu’elle sait faire serait trop long, depuis le mois dernier, elle parle de plus en plus, répète tout ce qu’on dit, reproduit tout ce qu’on fait. Elle est une petite fille très ordonnée et maniaque, elle n’hésitera pas à ranger d’elle même ses jouets, nettoyer les saletés d’elle même … Elle adore avoir un chiffon entre les mains et « m’aider » au ménage, elle adore ranger avec moi.  … Être sur le PC, tapoter sur les touches, la souris, jouer avec notre téléphone et appeler tout en discutant … Elle n’aime pas trop la télévision et aime se réfugier dans les livres. {Même prendre mon crochet et tenter de crocheter avec ma laine ! }
 Elle joue à la poupée, les câline, leur donne à manger, les berce et leur fait des bisous, les borde et les promène. Elle le fait facilement avec des peluches.
 Quand elle discute elle a cette petite mimique que je trouve trop touchante, et qu’est ce qu’elle discute! Même si on ne comprend pas tout – rien – on a pas intérêt à lui dire sinon elle se fâche. Elle explique sa journée d’elle même à son papa quand il rentre le soir, sait se faire comprendre avec des oui, des non, des « donne ou tiens », des vient ou des « dodos ».
Il y a quelques semaines, Alice a voulu commencer la propreté, alors on y va tout doucement, je ne la met pas forcément tous les jours, elle ne demande pas forcément non plus, alors on laisse couler. Elle sait que « pipi et caca » se font sur le « pot », elle sait où il se trouve, s’assoir dessus toute seule aussi.
Le weekend dernier, elle nous a surprise en montant toute seule les marches d’un escalier sans se tenir (d’ordinaire je lui donnais la main) et les descendre en se tenant sur le mur. Du coup, on se dit que pour la propreté, elle est dorénavant prête aussi physiquement !
Share

12 Comments

  1. Maman Clémentine Reply

    Happy 18 month à Alice. Elle est trop choupinette et hormis le physique elle ressemble beaucoup à ma Lulu qui est manique, fan de ses poupées, bavarde et branchée livres plutôt que télé. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :